Ortho-Bionomy®

Le Dr Arthur Lincoln Pauls, ostéopathe et professeur de judo.

Son cheminement personnel l’amène à découvrir la richesse des informations que nous livre le corps humain et sa faculté de réguler lui-même ses déséquilibres.


L’accumulation du stress, de la fatigue, associée aux mémoires de chocs physiques ou émotionnels engrammés dans nos cellules, provoque des ralentissements d’énergie dans notre organisme. Ces blocages sont à l’origine de tensions musculaires, de douleurs viscérales inexpliquées et du déséquilibre des grandes fonctions (troubles du sommeil, céphalées, migraines, vertiges...).
Elles influent aussi sur le comportement, provoquant un mal-être, une difficulté d’adaptation à l’environnement. Quand le corps n’arrive plus à réguler ces déséquilibres il peut se manifester en déclenchant une maladie.


Libérer le corps de ses blocages énergétiques, restaurer l’autorégulation avant qu’une maladie n’apparaisse sont les objectifs de l’Ortho-Bionomy®.

Reconnaissant l’intelligence du corps qui sans cesse s’autorégule, s’autoguérit, la méthode propose des techniques réflexes d’autocorrection adaptées aux possibilités de réponses de l’organisme de chacun. 

 

ORTHO-BIONOMY® Une méthode simple et efficace
Cette méthode instaure une nouvelle dimension d’écoute du corps de l’autre à travers une approche physique fondée sur le principe de l’ostéopathie, en excluant toute manœuvre agressive.

 

L’Ortho-bionomy® utilise la faculté naturelle du corps à trouver instinctivement des positions confortables, lesquelles vont déclencher des réflexes d’autocorrection qui permettront aux tensions musculaires de se relâcher et au corps de se rééquilibrer lui-même : les douleurs sont soulagées, la mobilité des articulations restaurée et le corps retrouve une meilleure position.
 
Par un accompagnement sécurisant, le praticien en ortho-bionomy® permet la libération douce des chocs physiques et émotionnels mémorisés par l’organisme.

Le corps est donc abordé dans son unité physique, énergétique et émotionnelle. 

LES APPLICATIONS DE L’ORTHO-BIONOMY® :

  • Déséquilibres, tensions et douleurs de la structure ostéo-musculaire qu’ils soient d’origine rhumatismale, psychoaffective ou traumatique  (accident, fractures, lombalgies, torticolis, lumbagos, etc.)

  • Dysfonctionnement et douleurs des viscères (stress, troubles digestifs, douleurs post-opératoires, etc.)

  • Déséquilibres des grandes fonctions (trouble du sommeil, asthénie, céphalées, migraines, vertiges, etc

Le travail de l’ortho-bionomy® peut intervenir en accompagnement d’un suivi médical et ne peut s’y substituer.

L'Ortho-bionomy® fut créée dans les années 1970
par le Dr Arthur Lincoln Pauls, ostéopathe canadien.

 

© Géraldine Tirelli - Ortho-Bionomy. Créé avec Wix.com

Chiropractor